Être dans un endroit calme tout en s'entraînant, quoi de mieux que d'être chez soi pour ce faire ? Le hic peut être que l'on regrette parfois de ne pas être en possession de tous les équipements adéquats comme à la salle de sport dans le salon. Voici quelques alternatives fiables qui aident à faire du sport chez soi tout en bénéficiant des mêmes effets du sport en salle avec les matériels de maison.
Utiliser correctement la chaise pour faire du sport
Les fournitures de maison présentent des bienfaits que l'on ne saurait même pas soupçonner. Pourtant, si vous souhaitez faire du sport chez vous, utiliser les outils quotidiens semble présenter des bienfaits inimaginables, outre le fait qu'ils sont faciles d'emploi. Pour faire du sport sans équipement à la maison, mieux vaut bien suivre certaines recommandations pour pratiquer comme il se doit les exercices quotidiens. Vous pouvez, pour tonifier vos muscles, pratiquer le stepper sur une chaise. Cet exercice renforce précisément les muscles fessiers et les jambes. Poussez grâce au pied gauche pour monter sur la chaise, mettez dessus les deux pieds et descendre ensuite le pied droit. Répétez le mouvement jusqu'à 15 fois. Recommencez en alternant avec l'autre pied pour que les mouvements soient bien équilibrés. Faites-en une série de 3 puis une pause.
Des exercices sur la table basse pour fortifier vos triceps
Il vous faudra utiliser dans cet exercice un banc ou bien une table basse. Les exemples ne manquent pas pour faire du sport sans équipement chez soi. Placez-vous le dos contre le banc ou la table basse. Mettez vos mains derrière le dos et sur le bord de la table. Vous allez ainsi faire de mouvements grâce à vos mains. Fléchissez vos bras en un angle droit tout en étirant vos pieds. Remontez ensuite votre buste en remontant vos bras. Comme l'exercice d'avant, vous pouvez faire 3 séries en répétant les mouvements 15 fois.
Comment utiliser le mur pour vous muscler ?
Asseyez-vous le dos contre le mur en faisant un squat. Le dos doit également faire un angle droit avec les jambes en s'asseyant. Imaginez-vous en train de vous asseoir sur une chaise. Ceci renforcera tous les muscles du bas. Essayez de rester ainsi pendant un certain temps, soit une à 2 minutes. Pour un peu plus d'effets, vous pouvez également pratiquer un squat profond. Cet exercice a le même principe que le squat, mais pour plus d'effets, ajoutez du poids sur vos cuisses, soit un objet d'environ 4 à 5 kilos. Une bouteille d'eau de ce poids fera parfaitement l'affaire. Par ailleurs, les matériels présents à la maison sont très multiples et variés pour faire du sport sans équipement chez soi. Notamment, les manches à balais, les élastiques, le lit, etc.